Présenté au conseil des ministres du 4 septembre 2019, le décret portant convocation des électeurs pour les élections municipales a été publié au Journal officiel du 5 septembre.

 

1 er TOUR LE DIMANCHE 15 MARS 2020
2 ème TOUR LE DIMANCHE 22 MARS 2020

 Tous les candidats au premier tour des élections municipales, quelle que soit la taille de la commune, doivent déposer leur candidature auprès de la préfecture. La date limite de dépôt est fixée au 27 février 2020.
Comme pour les élections européennes mais pour la première fois pour des élections municipales, les listes électorales sont extraites du répertoire électoral unique (REU).


Les personnes qui souhaitent s’inscrire sur les listes électorales peuvent déposer leur demande jusqu’au 7 février 2020.

Des inscriptions pourront être reçues jusqu'au 5 mars pour des cas bien précis et listés par l’article L. 30 du code électoral (jeunes devenus majeurs après le 7 février, fonctionnaires mutés, etc.).

 

 

Pas beaucoup de contributions à MANDRES LES ROSES, pour le baromètre annuel des villes cyclables, réalisé par la Fédération Française des usagers de la bicyclette. Pour le moment, les contributions sont plus nombreures à PERIGNY ou MAROLLES !

Une meilleure connaissance de la situation locale, permettra d'adopter des solutions pertinentes pour développer les trajets sans voiture à MANDRES.

Vous pouvez participer (cela prend une dizaine de minute, jusqu'au 30 novembre ici : http://barometre.parlons-velo.fr/